Une vue d’ensemble des données de votre carte - online et à tout moment.

Le nouveau portail clients iCornèr vous permet d’accéder gratuitement à toutes les informations importantes en relation avec votre carte et de procéder à de nombreuses actions en self-service, comme l’adaptation de vos données d’accès et de vos informations personnelles.

Votre carte reste toujours sous contrôle

iCornèr* est votre espace clients personnel sur Internet: il vous permet de gérer vos cartes, de vérifier vos décomptes mensuels et votre solde, mais aussi de profiter d’offres personnalisées et d’adapter vos données personnelles et d’utilisateur. Et ce, à tout moment et de façon autonome!

Enregistrez-vous online et profitez
Enregistrez-vous en quelques clics à iCornèr sur icorner.ch

* Valable pour les cartes Cornèrcard qui prévoient cette prestation supplémentaire

Vos données personnelles – accessibles partout et à tout moment
Votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre SMS Code vous donnent accès à tout moment à l’aperçu des prestations de la carte ainsi qu’à vos données personnelles.

Vous avez en outre la possibilité de:

  • adapter et restaurer en ligne votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • demander votre code NIP par SMS
  • modifier en ligne votre adresse, votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail
  • consulter le solde actuel de votre carte en temps réel
  • contrôler les dernières utilisations de votre carte (achats et paiements) en temps réel (y compris les utilisations de la carte qui n’ont pas encore été traitées)
  • consulter vos décomptes mensuels des 24 derniers mois
  • exporter et imprimer toutes les données (sous forme de fichier Excel ou PDF)

Qu’est-ce que m’apporte le décompte mensuel électronique?
Vous avez la possibilité de recevoir à l’avenir le décompte mensuel non plus sous forme papier mais uniquement via iCornèr. Vous contribuez ainsi à réduire la quantité souvent élevée de papier de votre courrier quotidien tout en économisant de l'argent et des ressources précieuses. Vous pouvez consulter les décomptes des 24 derniers mois sous «Décomptes» et les sauvegarder facilement sur votre ordinateur sous forme PDF. Vous conservez ainsi le contrôle total de vos dépenses à tout moment.

Comment s’effectue le paiement de la facture mensuelle?
Vous êtes informé par e-mail dès que votre décompte mensuel est à votre disposition sur iCornèr. Pour le paiement de la facture, vous pouvez choisir entre deux variantes lors de l’activation du décompte mensuel électronique:

  • électronique via e-facture
  • avec des bulletins de versement

 

Que faut-il prendre en considération?
Les conditions de paiement existantes restent inchangées. Vous décidez ainsi toujours vous-même si vous désirez régler votre facture mensuelle en une fois ou par mensualités.

Comment activer le décompte mensuel électronique?
L’activation se fait tout simplement avec SMS Code et peut être effectuée via iCornèr en quelques étapes simples.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le réinitialiser ?

Vour pouvez réinitialiser votre mot de passe à la page du login d’iCornèr. Pour y accéder, vous devez connaître votre nom d’utilisateur. Après avoir entré le nom d’utilisateur, vous recevrez un e-mail comprenant un lien servant à réinitialiser le mot de passe.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro de carte. Après avoir entré le numéro de la carte, la date de naissance et le SMS Code, vous recevrez un e-mail comprenant l’user ID.

Où puis-je modifier mon mot de passe et mon nom d’utilisateur ?

Dans la section « Paramètres ».

Où puis-je mettre à jour mon numéro de téléphone portable ?

Dans la section « Paramètres ».

J’ai déménagé : comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse à Cornèrcard ?

Dans la section « Paramètres ».

J’ai oublié le NIP de ma carte : comment puis-je le réinitialiser ?

Dans la section « Cartes ».

Je souhaite commander des bulletins de versement pour régler mon solde ou recharger ma carte. Comment puis-je commander des bulletins de versement ?

Dans la section « Décomptes mensuels », sous les informations de paiement.

Je souhaite utiliser le décompte électronique. Où puis-je l’activer ?

Dans la section « Offres ».

À quoi sert le SMS Code ? Puis-je m’en passer ?

Le SMS Code fournit en tant que deuxième facteur d’authentification une sécurité supplémentaire et rend l’accès aux données confidentielles plus difficile pour les pirates. Le SMS Code est obligatoire pour l’utilisation d’iCornèr.

Je ne reçois pas de SMS Code, que puis-je faire ?

Cela peut prendre jusqu’à 60 secondes avant de recevoir le SMS Code. En cas de problèmes d’itinérance ou de réseau, il est possible qu’un SMS ne puisse pas être envoyé. En cas de problèmes récurrents, veuillez contacter votre fournisseur et vérifiez les paramètres de votre téléphone portable.

Pratique: réglez vos factures en quelques clics
Le service e-facture de PostFinance et des banques suisses vous permet de recevoir et de payer vos factures aisément et en toute sécurité via votre compte e-banking.

Comment fonctionne l’e-facture?
Normalement, l’e-facture s’affiche dans votre compte e-banking. Vous pouvez y consulter la facture, la contrôler et la payer par un simple clic. Comme d’habitude, vous déclenchez le paiement de la facture dans votre compte e-banking.

Le système est aussi sûr que simple à utiliser: il vous assure une parfaite maîtrise des opérations, car c’est vous qui décidez à quel moment l’e-facture doit être payée et qui choisissez le montant à verser. Si vous le souhaitez, vous avez en outre la possibilité d’enregistrer et d’imprimer vos factures.

Conditions préalables
Pour activer le service e-facture, vous avez besoin d’un contrat e-banking avec un institut financier qui propose le service e-facture. En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez vérifier si votre institut financier en fait partie.

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez vous lancer!

Inscription au service e-facture

  • Connectez-vous à votre compte e-banking
  • Cliquez sur le menu «e-facture»
  • Activez le service e-facture (une seule fois). Vous pouvez maintenant vous enregistrer directement pour l’e-facture de Cornèrcard (Cornèr Banque SA) via la liste des émetteurs de factures

 

Votre institut financier vous fournira directement des informations détaillées sur l’inscription au service e-facture, par exemple dans votre compte e-banking ou sur son site internet.

Une combinaison idéale
Lorsque vous activez le service e-facture, vous continuez à recevoir les décomptes mensuels de votre Cornèrcard par la poste. Si, à l’avenir, vous souhaitez recevoir votre décompte mensuel sous forme électronique uniquement, vous devez en faire la demande séparément via iCornèr.

Vous trouverez plus d’informations sur ce thème sur la page 3-D Secure.