Onlineaccess

Avec Onlineaccess, vous avez accès gratuitement à l’ensemble des informations de la carte importantes pour vous. Vous vérifiez votre solde online, contrôlez vos dépenses et vos décomptes mensuels et gardez toujours un œil sur votre situation financière. Pour une flexibilité et une sécurité garanties dans le monde entier, 24 heures sur 24.

Votre carte toujours sous contrôle
Sur demande, vous avez accès gratuitement à Onlineaccess*, votre espace personnel sécurisé sur internet. Avec Onlineaccess, vous pouvez accéder aux données de votre carte et profiter de diverses autres prestations liées à votre Cornèrcard.

S’enregistrer maintenant et profiter
Demandez dès aujourd’hui votre accès personnalisé à Onlineaccess et profitez en permanence des offres spéciales et des avantages actuels que nos partenaires et nous mettons à votre disposition.

* Valable pour les cartes Cornèrcard qui prévoient cette prestation supplémentaire.

Vos données personnelles – accessibles partout et à tout moment
Votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre SMS Code vous donnent accès à tout moment à l’aperçu des prestations de la carte ainsi qu’à vos données personnelles.

Vous avez en outre la possibilité de:

  • consulter le solde actuel de votre carte en temps réel
  • contrôler les dernières utilisations de votre carte (achats et paiements) en temps réel (y compris les utilisations de la carte qui n’ont pas encore été traitées)
  • consulter vos décomptes mensuels des 24 derniers mois
  • exporter et imprimer toutes les données (sous forme de fichier Excel ou PDF)

Qu’est-ce que m’apporte le décompte mensuel électronique?
Vous avez la possibilité de recevoir à l’avenir le décompte mensuel non plus sous forme papier mais uniquement via Onlineaccess. Vous contribuez ainsi à réduire la quantité souvent élevée de papier de votre courrier quotidien tout en économisant de l'argent et des ressources précieuses. Vous pouvez consulter les décomptes des 24 derniers mois sous «Décomptes mensuels» et les sauvegarder facilement sur votre ordinateur sous forme PDF. Vous conservez ainsi le contrôle total de vos dépenses à tout moment.

Comment s’effectue le paiement de la facture mensuelle?
Vous êtes informé par e-mail dès que votre décompte mensuel est à votre disposition sur Onlineaccess. Pour le paiement de la facture, vous pouvez choisir entre deux variantes lors de l’activation du décompte mensuel électronique:

  • électronique via e-facture
  • avec des bulletins de versement

 

Que faut-il prendre en considération?
Les conditions de paiement existantes restent inchangées. Vous décidez ainsi toujours vous-même si vous désirez régler votre facture mensuelle en une fois ou par mensualités.

Comment activer le décompte mensuel électronique?
L’activation se fait tout simplement avec SMS Code et peut être effectuée via Onlineaccess en quelques étapes simples.

Pratique: réglez vos factures en quelques clics
Le service e-facture de PostFinance et des banques suisses vous permet de recevoir et de payer vos factures aisément et en toute sécurité via votre compte e-banking.

Comment fonctionne l’e-facture?
Normalement, l’e-facture s’affiche dans votre compte e-banking. Vous pouvez y consulter la facture, la contrôler et la payer par un simple clic. En revanche, pour protéger votre sphère privée, Cornèrcard n’envoie pas de décomptes mensuels sur votre compte e-banking. Seul le montant non payé s’affiche dans la liste de vos e-factures ouvertes. Si vous souhaitez voir les détails, un lien figurant dans votre compte e-banking vous mène tout droit sur la page de login d’Onlineaccess. Comme d’habitude, vous déclenchez le paiement de la facture dans votre compte e-banking.

Le système est aussi sûr que simple à utiliser: il vous assure une parfaite maîtrise des opérations, car c’est vous qui décidez à quel moment l’e-facture doit être payée et qui choisissez le montant à verser. Si vous le souhaitez, vous avez en outre la possibilité d’enregistrer et d’imprimer vos factures.

Conditions préalables
Pour activer le service e-facture, vous avez besoin d’un contrat e-banking avec un institut financier qui propose le service e-facture. En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez vérifier si votre institut financier en fait partie.

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez vous lancer!

Inscription au service e-facture

  • Connectez-vous à votre compte e-banking
  • Cliquez sur le menu «e-facture»
  • Activez le service e-facture (une seule fois). Vous pouvez maintenant vous enregistrer directement pour l’e-facture de Cornèrcard (Cornèr Banque SA) via la liste des émetteurs de factures

 

Votre institut financier vous fournira directement des informations détaillées sur l’inscription au service e-facture, par exemple dans votre compte e-banking ou sur son site internet.

Une combinaison idéale
Lorsque vous activez le service e-facture, vous continuez à recevoir les décomptes mensuels de votre Cornèrcard par la poste. Si, à l’avenir, vous souhaitez recevoir votre décompte mensuel sous forme électronique uniquement, vous devez en faire la demande séparément via Onlineaccess.

Actuellement, vous pouvez activer le décompte mensuel électronique pour les cartes Cornèrcard en CHF uniquement.

Shopping online: confortable et sûr
Les achats en ligne sont en constante augmentation. Afin de sécuriser les paiements sans argent liquide dans l’univers virtuel, Visa et MasterCard ont introduit un standard de sécurité international pour les achats sur internet avec Verified by Visa et MasterCard SecureCode.

Comment les systèmes Verified by Visa et MasterCard SecureCode fonctionnent-ils?
Acheter avec Verified by Visa et MasterCard SecureCode est un jeu d’enfant:

  • un code transmis par SMS (SMS Code) vous est demandé avant la conclusion de l’achat.
  • La fenêtre qui s’ouvre pour l’introduction du SMS Code affiche également votre message de sécurité personnel que vous avez choisi lorsque vous vous êtes inscrit à Onlineaccess.

 

Ces éléments de sécurité garantissent que vous seul, en qualité de titulaire légitime de la carte, êtes habilité à effectuer une transaction avec votre Cornèrcard.

Autre avantage: vous n’avez besoin d’aucun logiciel supplémentaire et pouvez effectuer vos achats en toute sécurité dans les shops en ligne affiliés à Verified by Visa ou MasterCard SecureCode depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.

Mes données personnelles sont-elles protégées?
Oui. Vos informations sont cryptées pour la transmission et enregistrées sur un serveur sécurisé.

Les services Verified by Visa et MasterCard SecureCode sont-ils payants?
Non. Les services Verified by Visa et MasterCard SecureCode sont mis gratuitement à votre disposition dans le cadre de la prestation Onlineaccess.

Comment puis-je effectuer mes achats avec Verified by Visa ou MasterCard SecureCode?
Acheter avec Verified by Visa et MasterCard SecureCode est un jeu d’enfant: un code transmis par SMS (SMS Code) vous est demandé avant la conclusion de l’achat. La fenêtre qui s’ouvre pour l’introduction du SMS Code affiche également votre message de sécurité personnel que vous avez choisi lorsque vous vous êtes inscrit à Onlineaccess. Ces éléments de sécurité garantissent que vous seul, en qualité de titulaire légitime de la carte, êtes habilité à effectuer une transaction avec votre Cornèrcard.

À quoi sert le message de sécurité personnel?
Lors de votre inscription à Onlineaccess, vous devez indiquer un message de sécurité personnel. Ce dernier s’affichera avant la conclusion de toute procédure de paiement exécutée avec Verified by Visa et MasterCard SecureCode. Le message de sécurité est destiné à éviter l’utilisation d’informations de connexion obtenues de manière frauduleuse et permettant d’accéder aux données de votre carte. Lorsque votre message de sécurité personnel apparaît dans la fenêtre Verified by Visa et MasterCard SecureCode, vous avez la certitude que la demande du mot de passe émane bel et bien de la Cornèr Banque.

Comment puis-je m’inscrire à Verified by Visa et MasterCard SecureCode?
Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription à Onlineaccess et de le retourner à Cornèrcard. Vous recevrez ensuite votre nom d’utilisateur par e-mail et votre mot de passe par courrier séparé. Après votre première connexion réussie à Onlineaccess, vous pourrez automatiquement recourir aux services Verified by Visa et MasterCard SecureCode dans tous les shops en ligne affiliés.

Comment et à qui puis-je poser mes questions?
Par e-mail à: einfo-fr@cornercard.ch – nous sommes à votre disposition.