Service à la clientèle
+41 91 800 41 41
icon customer care

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que SwatchPAY!?

  • SwatchPAY! est un système de paiement sans contact rapide, étanche et qui n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Il peut être utilisé dans le monde entier, partout où il est possible de payer sans contact avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée Cornèrcard.

  • L’utilisation de SwatchPAY! pour ma carte de crédit ou ma carte prépayée Cornèrcard est-elle payante?

  • Non, l’utilisation de SwatchPAY! pour votre carte de crédit ou votre carte prépayée Cornèrcard est gratuite.

  • Le paiement avec SwatchPAY! est-il sûr?

  • Oui, car aucune donnée personnelle ou de carte n’est transmise par SwatchPAY!. En effet, un numéro de compte virtuel pour appareil, appelé token, est créé et attribué à votre carte. Pour les transactions supérieures à CHF 80, vous devez autoriser le paiement à l’aide du code NIP de votre carte de crédit ou votre carte prépayée Cornèrcard pour plus de sécurité.

  • Avec quelles cartes de crédit ou cartes prépayées Cornèrcard puis-je utiliser SwatchPAY!?

  • Cornèrcard propose SwatchPAY! pour les cartes de crédit et les cartes prépayées Visa et Mastercard suivantes:

    • Clients privés:
      • Cornèrcard Classic
      • Cornèrcard easyTravel
      • Cornèrcard Gold
      • Carte prépayée Cornèrcard Instant
      • Cornèrcard Lady (carte de crédit et carte prépayée)
      • Cornèrcard Reload
      • Cornèrcard Zoom
      • Cornèrcard Zoom Reload
    • Clients commerciaux:
      • Business Gold
      • Business Reload
      • Business Silver
  • Was tue ich, wenn meine Cornèrcard Kredit- oder Prepaidkarte nicht über SwatchPAY! verfügt?

  • Il vous suffit de demander une carte de crédit ou carte prépayée Cornèrcard Visa ou Mastercard qui supporte SwatchPAY!. Vous trouverez une liste de ces cartes ci-dessus, à la question «Avec quelles cartes de crédit ou cartes prépayées Cornèrcard puis-je utiliser SwatchPAY!?»

  • Comment installer SwatchPAY! pour ma carte de crédit ou ma carte prépayée Cornèrcard? Combien de cartes puis-je relier à SwatchPAY!?

    1. Téléchargez l’application SwatchPAY! sur votre téléphone portable: il vous suffit de rechercher l’application SwatchPAY! dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play. Si vous voulez activer votre montre directement dans la boutique Swatch, vous pouvez télécharger l’application grâce au QR code présent sur la SwatchPAY! Box. L’application est gratuite.
    2. Indiquez vos informations de carte dans l’application.
    3. Reliez votre carte de paiement à votre montre SwatchPAY!: pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’une des boutiques Swatch sélectionnées et utiliser la SwatchPAY! Box mise à disposition. Rendez-vous sur swatch.com pour découvrir les boutiques sélectionnées.
    4. Une fois l’activation réussie, la fonction de paiement est utilisable immédiatement.

    Actuellement vous pouvez relier une seule carte de crédit ou carte prépayée Cornèrcard à une montre SwatchPAY!. Si vous souhaitez utiliser une autre carte de crédit ou carte prépayée Cornèrcard, vous devez d’abord supprimer la carte actuelle dans l’application et dans la SwatchPAY! Box dans la boutique Swatch.

    Important: la SwatchPAY! Box disponible dans la boutique Swatch est utilisée uniquement pour activer ou supprimer votre carte. Aucune information de carte ou autre information personnelle ne sont enregistrées lors de ce processus. Si vous avez des questions pendant le processus d’activation, le personnel de vente se tient naturellement à votre disposition pour toute information. Toutefois, veuillez procéder vous-même à l’activation. Le personnel de vente n’est pas autorisé à vous demander vos données personnelles (en particulier celles de votre carte de paiement).

  • Comment payer avec SwatchPAY!?

  • Une fois installée, payez en une seconde avec SwatchPAY!. Grâce à la Near Field Communication (NFC), SwatchPAY! fonctionne partout où le commerçant dispose d’un terminal avec fonction sans contact:

    • Tenez votre montre SwatchPAY! devant le terminal et attendez le bip sonore.
    • Pour les transactions supérieures à CHF 80, vous devez autoriser le paiement à l’aide du code NIP de votre Cornèrcard directement au terminal de paiement.
  • Où puis-je payer avec ma carte de crédit ou ma carte prépayée Cornèrcard via SwatchPAY!?

  • Avec SwatchPAY!, payez partout où le paiement sans contact avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée Cornèrcard est possible. Assurez-vous qu’il y ait le symbole sans contact.

  • Puis-je payer avec ma montre SwatchPAY! sans connexion Internet?

  • Oui, vous n’avez pas besoin de connexion Internet lorsque vous payez avec SwatchPAY! dans les magasins.

  • Puis-je relier ma carte de crédit ou ma carte prépayée Cornèrcard à plusieurs montres?

  • Oui, sur demande une seule carte de crédit ou carte prépayée Cornèrcard peut être reliée à plusieurs montres SwatchPAY! . En revanche, il n’est pas possible de relier plusieurs cartes.

  • Comment puis-je supprimer une carte de crédit ou une carte prépayée Cornèrcard de SwatchPAY!?

  • Vous pouvez supprimer la carte à l’aide de l’application SwatchPAY! et de la SwatchPAY! Box.

     

  • Que dois-je faire si je perds ma carte de crédit ou ma carte prépayée Cornèrcard?

  • En cas de perte ou de vol de votre carte de crédit ou de votre carte prépayée Cornèrcard, veuillez vous adresser immédiatement à la Help Line 24h de Cornèrcard au +41 91 800 41 41 et supprimez votre carte de SwatchPAY!.

  • Que dois-je faire si je perds ma montre SwatchPAY! ?

  • Bloquez votre carte virtuelle sur l’application SwatchPAY!: allez sur «My SwatchPAY!», sélectionnez votre carte et cliquez sur le bouton «Bloquer ma carte». De plus, veuillez vous adresser immédiatement à la Help Line 24h de Cornèrcard au +41 91 800 41 41.

  • Que dois-je faire si ma montre SwatchPAY! a besoin de réparation?

  • Pour faire réparer votre montre, rendez-vous dans une boutique Swatch. Avant que les experts Swatch puissent réparer votre montre, il vous faudra bloquer ou supprimer la fonction de paiement. Vous devrez également signer un document (fourni en boutique) confirmant que vous avez bloqué la carte de paiement virtuelle.

  • Où puis-je consulter mes transactions?

  • Avec la Cornèrcard App, vous pouvez consulter vos dernières transactions. Vous pouvez consulter comme d’habitude l’ensemble des achats effectués sur votre extrait mensuel Cornèrcard.

  • Puis-je également payer dans l’App Store ou dans des boutiques en ligne?

  • Non. SwatchPAY! a été conçue pour faciliter vos achats quotidiens dans les magasins, les restaurants et partout où le paiement sans contact est possible.

  • Y a-t-il une limite de paiement?

  • Pour les achats avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée Cornèrcard et SwatchPAY!, vous pouvez effectuer des paiements dans le cadre de la limite de dépense applicable à votre carte de crédit ou de l’avoir disponible de votre carte prépayée.

  • Qu’est-ce que la SwatchPAY! Box?

  • La SwatchPAY! Box est le lien sécurisé qui connecte votre montre SwatchPAY! à votre appareil mobile et qui télécharge la carte virtuelle. Il s’agit d’un lecteur à protocole Bluetooth Low Energy (BLE) et Near Field Communication (NFC).

  • Quels sont les appareils compatibles avec la SwatchPAY! Box?

  • Seuls les appareils mobiles fonctionnant sous Android 4.4 ou iOS 10 (et versions supérieures) sont compatibles.

  • L’utilisation de la SwatchPAY! Box est-elle vraiment sécurisée?

  • Toutes les données reçues sur la SwatchPAY! Box proviennent du réseau de paiement Token Service Provider (TSP) et sont cryptées. Avec un cryptage BLE standard pour protéger toutes les communications avec votre appareil mobile, vous pouvez utiliser la SwatchPAY! Box en toute sécurité. Swatch ne peut ni lire ni utiliser vos données.