Service à la clientèle
+41 91 800 41 41
icon customer care
  • Samsung Pay – de quoi s’agit-il?

  • Samsung Pay est une solution simple et sûre vous permettant de payer avec votre smartphone Samsung compatible ou votre smartwatch Samsung. Samsung Pay fonctionne à tous les terminaux de paiement qui acceptent votre carte de crédit ou votre carte prépayée Cornèrcard.

  • Avec quels appareils puis-je utiliser Samsung Pay?

  • Vous pouvez utiliser les modèles suivants dans le monde entier, à tous les terminaux de paiement traditionnels et compatibles NFC:

    • Smartphones Samsung

    Samsung Galaxy Note9, Galaxy Note8, Galaxy S9+, Galaxy S9, Galaxy S8+, Galaxy S8, Galaxy S7 edge, Galaxy S7, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6 edge1, Galaxy S6, Galaxy A8, Galaxy A6+, Galaxy A6, Galaxy A5 (2017), Galaxy A5 (2016), Galaxy A3 (2017)*, Galaxy J7 (2017)1, Galaxy J5 (2017)1

    • Smartwatch Samsung

    Galaxy Watch, Gear Sport1 und Gear S3 Classic / Frontier

    1 Uniquement compatible avec NFC, non pas avec MST

  • L’utilisation de Samsung Pay pour ma Cornèrcard est-elle payante?

  • Non, l’utilisation de Samsung Pay pour votre Cornèrcard est gratuite – à l’exception des frais pour l’utilisation du réseau de téléphonie mobile pouvant être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile.

  • Est-ce que les paiements avec Samsung Pay sont sûrs?

  • Grâce à plusieurs niveaux de sécurité, payer avec Samsung Pay est extrêmement sûr. Tant Cornèrcard que Samsung Pay n’enregistrent ou ne transmettent aucune donnée de la carte ni donnée personnelle pour le paiement.

    Tokénisation: lorsque vous ajoutez votre Cornèrcard à Samsung Pay, Samsung Pay génère un numéro de compte associé à l’appareil, ledit token, et attribue ce dernier à votre Cornèrcard. Au moment du paiement avec Samsung Pay, ce token est utilisé sous forme chiffrée, ce qui assure la confidentialité et la protection de vos données.

    Autorisation de paiement:

    • Avec NFC: vous devez autoriser les transactions effectuées avec votre smartphone au moyen de votre empreinte digitale, du scanner rétinien ou du NIP Samsung Pay personnel. Avec la smartwatch, vous vous identifiez une seule fois via un NIP au moment où vous mettez la montre au poignet.
    • Avec MST: vous devez en plus autoriser par votre signature les paiements effectués avec votre smartphone ou votre smartwatch.

    Technologie Samsung Knox: la solution de sécurité intégrée Samsung Knox stocke les informations de paiement dans un espace séparé et les protège contre les logiciels malveillants ainsi que les tentatives de phishing.

  • Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Samsung Pay?

  • Cornèrcard propose Samsung Pay pour les cartes de crédit et les cartes prépayées ci-après:

    • Clients privés:
      • Classic
      • Miles & More Classic
      • Zoom
      • Gold
      • Miles & More Gold
      • Reload
      • Zoom Reload
      • easyTravel
      • Lady (carte de crédit et carte prépayée)
      • Instant
      • Load&Go
      • Energy (carte de crédit et carte prépayée)
      • One FM (carte de crédit et carte prépayée)
      • Bank Linth (carte de crédit et carte prépayée)
      • ok.–
      • Baloise Bank SoBA (carte de crédit et carte prépayée)
      • Ochsner Sport Club (carte de crédit et carte prépayée)
      • Carte SPAR profit+ (carte de crédit et carte prépayée)
      • Cornèr4Young
      • WWF (carte de crédit et carte prépayée)
      • Art Collection
      • Race For Water
      • Heart For India

     

    • Clients commerciaux:
      • Business Gold
      • Business Silver
      • Business Reload
      • Miles & More Business Classic
      • Miles & More Business Gold

     

    Veuillez noter que la Cornèrcard s’affiche toujours sous une forme standard dans Samsung Pay. Si vous êtes par exemple titulaire d’une Cornèrcard Zoom ornée d’une photo de votre choix, cette photo n’apparaîtra pas dans Samsung Pay.

  • Que faire si ma Cornèrcard ne dispose pas de Samsung Pay?

  • Il vous suffit tout simplement de demander une Cornèrcard Instant ou l’une des cartes de crédit ou des cartes prépayées disposant de Samsung Pay. Veuillez vous référer à la question «Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Samsung Pay?» pour savoir de quelles cartes il s’agit.

  • Comment configurer Samsung Pay pour ma Cornèrcard? Combien de cartes puis-je ajouter à Samsung Pay?

  • Configurez Samsung Pay en quelques étapes pour votre Samsung smartphone compatible ou votre smartwatch. Vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à dix cartes Cornèrcard à Samsung Pay.

    Ajouter Cornèrcard à Samsung Pay sur votre Samsung smartphone:

    • Ouvrez l’app Samsung Pay.
    • Appuyez sur «Ajouter».
    • Sélectionnez «Ajouter carte».
    • Suivez les instructions à l’écran.

    Valable pour: Samsung Galaxy A3 (2017) (NFC only), Samsung Galaxy A5 (2016), Samsung Galaxy A5 (2017), Samsung Galaxy S6 (NFC only), Samsung Galaxy S6 Edge (NFC only), Samsung Galaxy S6 Edge+, Samsung Galaxy  S7, Samsung Galaxy  S7 Edge, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S8+, Galaxy Note9, Gear S3, Gear Sport, Galaxy Watch

     

    Ajouter Cornèrcard à Samsung Pay sur votre Samsung smartwatch:

    Pour installer Samsung Pay sur votre smartwatch, vous avez besoin non seulement de votre smartwatch, mais aussi de votre smartphone.

    Opérations à effectuer sur le smartphone Samsung

    • Ouvrez l’app Galaxy Wearable et allez dans «Paramètres».
    • Sélectionnez «Samsung Pay».
    • Appuyez sur «Ajouter» pour ajouter une carte de paiement.
    • Suivez les instructions à l’écran.

     

    Opérations à effectuer sur la smartwatch

    • Maintenez la touche «Retour» enfoncée pendant 1 à 2 secondes pour lancer Samsung Pay.
    • Entrez votre NIP à 4 chiffres. Si vous n’avez pas encore de NIP, définissez-le maintenant.
    • Une fois connecté, vous verrez les cartes de paiement disponibles. Passez d’une carte à l’autre en bougeant le doigt vers la gauche ou vers la droite.

     

    Bon à savoir: pour pouvoir installer Samsung Pay, vous devez créer un compte Samsung. Plus amples informations et enregistrement sur le site web de Samsung Account

  • Comment payer avec Samsung Pay?

  • Une fois la configuration finalisée, vous pouvez payer en quelques secondes grâce à Samsung Pay. Comme la solution Samsung Pay est compatible tant avec le NFC que le MST, vous avez la possibilité de l’utiliser dans un très grand nombre de magasins.

    Samsung Pay fonctionne avec le NFC (Near Field Communication) dans tous les points de vente disposant d’un terminal équipé de la fonction sans contact. 

    Et grâce à la technologie MST (Magnetic Secure Transmission), qui remplace le passage d’une carte dans un lecteur à piste magnétique par la création d’un bref champ magnétique, Samsung Pay est également accepté par les terminaux traditionnels.

     

    Payer avec Samsung Pay? C’est tout simple!

    Il vous suffit d’approcher votre smartphone Samsung du terminal de paiement et de valider la transaction au moyen de votre empreinte digitale numérique, du scanner rétinien ou du NIP Samsung Pay personnel. Dans les endroits qui utilisent la technologie MST, vous validez en plus la transaction par votre signature.

    Si vous payez avec votre smartwatch, approchez la montre du terminal de paiement et lancez le processus de paiement d’une simple pression sur le bouton. Vous vous identifiez une seule fois via un NIP au moment où vous mettez la smartwatch au poignet.

  • Où puis-je payer avec ma Cornèrcard via Samsung Pay?

  • Parce que la solution Samsung Pay est compatible tant avec le NFC (Near Field Communication) qu’avec le MST (Magnetic Secure Transmission), elle fonctionne à la fois sur les lecteurs de cartes traditionnels et sur les terminaux sans contact. Vous pouvez dès lors payer avec Samsung Pay dans tous les points de vente qui acceptent les cartes de crédit ou les cartes prépayées de Visa ou Mastercard®.

  • Ai-je besoin d’une connexion internet pour pouvoir payer avec Samsung Pay

  • Non, vous n’avez pas besoin de connexion internet lorsque vous utilisez Samsung Pay pour régler vos achats dans des magasins.

  • Est-ce que je peux ajouter la même Cornèrcard à plusieurs appareils?

  • Oui, vous pouvez ajouter la même Cornèrcard à plusieurs appareils si vous le souhaitez. À condition que les appareils soient compatibles avec Samsung Pay.

  • Comment supprimer une Cornèrcard de l’app Samsung Pay?

  • Dans l’app Samsung Pay, appuyez sur la carte que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez «Supprimer carte» et validez l’opération.

  • Que faire si j’ai perdu ma Cornèrcard?

  • Si vous avez perdu votre carte ou qu’elle vous a été volée, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41 et supprimer la carte de Samsung Pay.

  • Que faire si j’ai perdu mon appareil Samsung?

  • Dans ce cas, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41. Par ailleurs, le service Samsung Find My Mobile vous offre la possibilité de localiser votre appareil et de le verrouiller à distance si nécessaire. Vous trouverez de plus amples informations sur Samsung Find My Mobile

  • Où puis-je consulter mes transactions?

  • Les dernières transactions sont affichées dans l’app Samsung Pay. Votre décompte Cornèrcard mensuel vous fournira comme d’habitude un aperçu de tous les achats que vous avez effectués.

  • Est-ce que je peux aussi payer dans l’App Store ou dans les shops online?

  • Pas encore. Nous vous informerons dès que les achats online et dans les apps seront possibles.

  • Le montant de mes transactions est-il limité?

  • Lorsque vous effectuez des achats avec votre Cornèrcard et Samsung Pay, vous pouvez réaliser des transactions dans le cadre de la limite de dépenses de votre carte de crédit, respectivement jusqu’à concurrence du montant disponible pour votre carte prépayée.

* Samsung Pay fonctionne uniquement avec les réseaux de paiement et les cartes des émetteurs de cartes participants, et ce, sur les terminaux de paiement électroniques compatibles.Plus d’informations sur www.samsungpay.ch