Service à la clientèle
+41 91 800 41 41
icon customer care
  • Garmin Pay™ – de quoi s’agit-il?

  • Garmin Pay™ est une solution simple et sûre vous permettant de payer avec votre smartwatch Garmin compatible. Garmin Pay™ fonctionne à tous les terminaux qui acceptent les paiements sans contact.

  • Avec quels appareils puis-je utiliser Garmin Pay™?

  • Vous pouvez utiliser les modèles suivants dans le monde entier, à tous les terminaux de paiement compatibles NFC:

    • Smartwatch Garmin vívoactive® 3 pour autant que cette dernière soit jumelée avec un smartphone (iOs ou Android).
    • Smartwatch Forerunner® 645.
    • Smartwatch Forerunner® 645 Music.
    • Smartwatch fēnix® 5S Plus.
    • Smartwatch fēnix 5 Plus.
    • Smartwatch fēnix 5X Plus.
    • Smartwatch D2 Delta S.
    • Smartwatch D2 Delta.
    • SmartwatchD2 Delta PX.
  • L’utilisation de Garmin Pay™ pour ma Cornèrcard est-elle payante?

  • Non, l’utilisation de Garmin Pay™ pour votre Cornèrcard est gratuite.

  • Est-ce que les paiements avec Garmin Pay™ sont sûrs?

  • Payer avec Garmin Pay™ est extrêmement sûr. Tant Cornèrcard que Garmin Pay™ n’enregistrent ou ne transmettent aucune donnée de la carte ni donnée personnelle pour le paiement.

    • Tokénisation: lorsque vous ajoutez votre Cornèrcard à Garmin Pay™, Garmin Pay™ génère un numéro de compte associé à l’appareil, ledit token, et attribue ce dernier à votre Cornèrcard. Au moment du paiement avec Garmin Pay™, ce token est utilisé sous forme chiffrée, ce qui assure la confidentialité et la protection de vos données.
    • Autorisation de paiement: l’authentification pour les paiements avec la smartwatch Garmin passe par un code NIP à 4 chiffres. Vous entrez le code NIP lorsque vous mettez la montre au poignet. Si vous portez votre montre pendant plus de 24 heures, vous devrez entrer à nouveau le code NIP.
  • Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Garmin Pay™?

  • Cornèrcard propose Garmin Pay™ pour les cartes de crédit et les cartes prépayées ci-après:

    • Clients privés:
      • Cornèrcard Classic
      • Cornèrcard Zoom
      • Cornèrcard Gold
      • Cornèrcard Reload
      • Cornèrcard Lady (carte de crédit et carte prépayée)
      • Cornèrcard Zoom Reload
      • Cornèrcard easyTravel
      • Carte prépayée Cornèrcard Instant
      • Carte prépayée Cornèrcard Load&Go
      • Cornèrcard Emotion
      • Baloise Bank SoBA
    • Clients commerciaux:
      • Business Silver
      • Business Gold

    Veuillez noter que la Cornèrcard s’affiche toujours sous une forme standard dans Garmin Pay. Si vous êtes par exemple titulaire d’une Cornèrcard Zoom ornée d’une photo personnelle de votre choix, cette dernière n’apparaîtra pas dans Garmin Pay.

  • Que faire si ma Cornèrcard ne dispose pas de Garmin Pay™?

  • Il vous suffit tout simplement de demander une Cornèrcard Instant ou une autre carte de crédit ou carte prépayée disposant de Garmin Pay™. Veuillez vous référer à la question «Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Garmin Pay™?» pour savoir de quelles cartes il s’agit.

  • Comment configurer Garmin Pay™ pour ma Cornèrcard?

  • Configurez Garmin Pay™ en quelques étapes pour votre smartwatch Garmin compatible.

    Ajouter Cornèrcard à Garmin Pay™ sur votre smartwatch Garmin:

    Pour configurer Garmin Pay™ sur votre Garmin, vous avez également besoin de votre smartphone.

    Opérations à effectuer sur le smartphone

    • Ouvrez l’app Garmin Connect sur votre smartphone.
    • Sélectionnez l’icône de votre smartwatch Garmin.
    • Sélectionnez «Garmin Pay™» et «Créer portefeuille».
    • Entrez votre code NIP à 4 chiffres. Si vous n’avez pas encore de code NIP, définissez-le maintenant.
    • Suivez les instructions à l’écran.

    Opérations à effectuer sur la smartwatch Garmin

    • Lancez Garmin Pay™.
    • Après la connexion, vous voyez les cartes de paiement à votre disposition. Faites glisser votre doigt pour passer d’une carte à l‘autre.

     

  • Comment payer avec Garmin Pay™?

  • Une fois installé, Garmin Pay™ vous permet de régler vos achats le plus facilement du monde et en quelques secondes. Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), Garmin Pay™ fonctionne dans tous les endroits équipés d’un terminal acceptant les paiements sans contact.

    • Maintenez le bouton «Action» de votre smartwatch Garmin enfoncé pour accéder au menu.
    • Appuyez sur l’icône Wallet.
    • Entrez votre code NIP à 4 chiffres si vous y êtes invité*.
    • Sélectionnez la carte souhaitée et approchez votre display du terminal de paiement.
    • Le bord du display s’allume brièvement en vert lorsque la transaction est finalisée.

    * L’authentification pour les paiements avec la smartwatch Garmin passe par un code NIP à 4 chiffres. Vous entrez le code NIP lorsque vous mettez la montre au poignet. Si vous portez votre montre pendant plus de 24 heures, vous devrez entrer à nouveau le code NIP.

  • Dois-je emporter mon smartphone pour pouvoir utiliser Garmin Pay™?

  • Non. Une fois installé, Garmin Pay™ fonctionne indépendamment de votre smartphone avec votre smartwatch Garmin.

  • Où puis-je payer avec ma Cornèrcard et Garmin Pay™?

  • Vous pouvez utiliser votre Cornèrcard avec Garmin Pay™ dans tous les magasins, restaurants, hôtels et nombreux autres endroits qui sont équipés d’un terminal de paiement doté de la fonction sans contact.

  • Ai-je besoin d’une connexion internet pour pouvoir payer avec Garmin Pay™?

  • Non, vous n’avez pas besoin de connexion internet lorsque vous utilisez Garmin Pay™ pour régler vos achats dans des magasins.

  • Est-ce que je peux ajouter la même Cornèrcard à plusieurs appareils?

  • Oui, vous pouvez ajouter la même Cornèrcard à plusieurs appareils si vous le souhaitez. À condition que les appareils soient compatibles avec Garmin Pay™.

  • Comment supprimer une Cornèrcard de l’app Garmin Connect?

  • Appuyez sur «Gérez portefeuille» dans l’app Garmin Connect de votre smartphone pour voir vos cartes. Appuyez sur la carte et sélectionnez l’option  «Désactiver» pour désactiver la carte ou l’option «Supprimer » si  vous souhaitez la supprimer complètement.

  • Que faire si j’ai perdu ma Cornèrcard?

  • Si vous avez perdu votre carte ou qu’elle vous a été volée, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41 et supprimer la carte de Garmin Pay.

  • Que faire si j’ai perdu ma Garmin?

  • Dans ce cas, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41.

    Vous avez en outre la possibilité de désactiver vos cartes dans le Wallet de votre app Garmin Connect.

  • Où puis-je consulter mes transactions?

  • Les dix dernières transactions sont affichées dans l’app Garmin Connect. Votre décompte Cornèrcard mensuel vous fournira comme d’habitude un aperçu de tous les achats que vous avez effectués.

  • Le montant de mes transactions est-il limité?

  • Lorsque vous effectuez des achats avec votre Cornèrcard et Garmin Pay™ , vous pouvez réaliser des transactions dans le cadre de la limite de dépenses de votre carte de crédit, respectivement jusqu’à concurrence du montant disponible pour votre carte prépayée.