Service à la clientèle
+41 91 800 41 41
icon customer care
  • Fitbit Pay – de quoi s’agit-il?

  • Fitbit Pay est une solution simple et sûre vous permettant de payer avec votre smartwatch Fitbit compatible. Fitbit Pay fonctionne à tous les terminaux qui acceptent les paiements sans contact.

  • Avec quels appareils puis-je utiliser Fitbit Pay?

  • Vous pouvez utiliser les modèles suivants dans le monde entier, à tous les terminaux de paiement compatibles NFC:

    • Smartwatch Fitbit Ionic pour autant que cette dernière soit jumelée avec un smartphone ou une tablette (iOS ou Android).
    • Smartwatch Fitbit Versa pour autant que cette dernière soit jumelée avec un smartphone ou une tablette (iOS ou Android)
  • L’utilisation de Fitbit Pay pour ma Cornèrcard est-elle payante?

  • Non, l’utilisation de Fitbit Pay pour votre Cornèrcard est gratuite.

  • Est-ce que les paiements avec Fitbit Pay sont sûrs?

  • Payer avec Fitbit Pay est extrêmement sûr. Tant Cornèrcard que Fitbit Pay n’enregistrent ou ne transmettent aucune donnée de la carte ni donnée personnelle pour le paiement.

    • Tokénisation: lorsque vous ajoutez votre Cornèrcard à Fitbit Pay, Fitbit Pay génère un numéro de compte associé à l’appareil, ledit token, et attribue ce dernier à votre Cornèrcard. Au moment du paiement avec Fitbit Pay, ce token est utilisé sous forme chiffrée, ce qui assure la confidentialité et la protection de vos données.
    • Autorisation de paiement: l’authentification pour les paiements avec la smartwatch Fitbit Ionic passe par un code NIP à 4 chiffres. En fonction des paramètres que vous avez sélectionnés, vous devez entrer le code NIP à 4 chiffres une seule fois quand vous mettez la montre au poignet ou sur place, au terminal de paiement, afin d’autoriser la transaction. Si vous portez votre montre pendant plus de 24 heures, elle sera bloquée parce que le temps imparti est dépassé et vous devrez entrer à nouveau le code NIP.
  • Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Fitbit Pay?

  • Cornèrcard propose Fitbit Pay pour les cartes de crédit et les cartes prépayées ci-après:

    • Clients privés:
      • Cornèrcard Classic
      • Cornèrcard Zoom
      • Cornèrcard Gold
      • Cornèrcard Reload
      • Cornèrcard Zoom Reload
      • Cornèrcard easyTravel
      • Cornèrcard Lady
      • Carte prépayée Cornèrcard Instant
      • Carte prépayée Cornèrcard Load&Go
      • Cornèrcard Emotion
      • CornèrTrader
      • Cornèr4Young
      • Baloise Bank SoBA
    • Clients commerciaux:
      • Business Silver
      • Business Gold
      • Business Reload

    Veuillez noter que la Cornèrcard s’affiche toujours sous une forme standard dans le portefeuille Fitbit. Si vous êtes par exemple titulaire d’une Cornèrcard Zoom ornée d’une photo personnelle de votre choix, cette dernière n’apparaîtra pas dans Fitbit Pay.

  • Que faire si ma Cornèrcard ne dispose pas de Fitbit Pay?

  • Il vous suffit tout simplement de demander une Cornèrcard Instant ou une autre carte de crédit ou carte prépayée disposant de Fitbit Pay. Veuillez vous référer à la question «Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Fitbit Pay?» pour savoir de quelles cartes il s’agit.

  • Comment configurer Fitbit Pay pour ma Cornèrcard?

  • Ajouter Cornèrcard à Fitbit Pay sur votre Fitbit Ionic:

    Pour configurer Fitbit Pay sur votre Fitbit Ionic, vous avez également besoin de votre smartphone ou de votre tablette. Bon à savoir: cet appareil doit être protégé par Touch ID ou par un code NIP.

    Opérations à effectuer sur le smartphone

    • Ouvrez l’app Fitbit sur votre smartphone et cliquez ou appuyez sur le symbole «compte» dans le tableau de bord.
    • Appuyez sur l’image de votre smartwatch à gauche en haut.
    • Appuyez sur «portefeuille Fitbit».
    • Suivez les instructions à l’écran.
    • Après avoir ajouté une carte de paiement, suivez les instructions à l’écran afin d’activer les notifications pour votre smartphone et finaliser l’installation de Fitbit Pay.

    Opérations à effectuer sur la smartwatch Fitbit Ionic

    • Maintenez le bouton situé à gauche de la montre enfoncé pour lancer Fitbit Pay.
    • Entrez votre code NIP à 4 chiffres. Si vous n’avez pas encore de code NIP, définissez-le maintenant.
    • Une fois connecté, vous verrez votre carte de paiement et serez prêt à régler vos achats.
  • Comment payer avec Fitbit Pay?

  • Une fois installé, Fitbit Pay vous permet de régler vos achats le plus facilement du monde et en quelques secondes. Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), Fitbit Pay fonctionne dans tous les endroits équipés d’un terminal acceptant les paiements sans contact.

    • Maintenez le bouton situé à gauche de votre smartwatch Fitbit Ionic enfoncé pendant deux secondes pour lancer Fitbit Pay et entrez votre code NIP à 4 chiffres si vous y êtes invité.*
    • Approchez ensuite votre smartwatch Fitbit Ionic du terminal de paiement. Lorsque la transaction est finalisée, votre montre vibre et une coche s’affiche sur l’écran.

     * En fonction des paramètres que vous avez sélectionnés, vous devez entrer le code NIP à 4 chiffres une seule fois quand vous mettez la montre au poignet ou sur place, au terminal de paiement, afin d’autoriser la transaction.

     

  • Dois-je emporter mon smartphone pour pouvoir utiliser Fitbit Pay?

  • Non. Une fois installé, Fitbit Pay fonctionne directement avec votre Fitbit Ionic et votre smartphone peut rester à la maison.

  • Où puis-je payer avec ma Cornèrcard via Fitbit Pay?

  • Vous pouvez utiliser votre Cornèrcard avec Fitbit Pay dans tous les magasins, restaurants, hôtels et nombreux autres endroits qui sont équipés d’un terminal de paiement doté de la fonction sans contact.

  • Ai-je besoin d’une connexion internet pour pouvoir payer avec Fitbit Pay?

  • Non, vous n’avez pas besoin de connexion internet lorsque vous utilisez Fitbit Pay pour régler vos achats dans des magasins.

  • Est-ce que je peux ajouter la même Cornèrcard à plusieurs appareils?

  • Oui, vous pouvez ajouter la même Cornèrcard à plusieurs appareils si vous le souhaitez. À condition que les appareils soient compatibles avec Fitbit Pay.

  • Comment supprimer une Cornèrcard de l’app Fitbit Pay?

    • Appuyez sur le symbole «compte» dans le tableau de bord de votre app Fitbit, puis sur l’image de votre smartwatch à gauche en haut.
    • Appuyez sur «portefeuille Fitbit».
    • Faites maintenant glisser votre doigt sur l’écran jusqu’à la carte que vous souhaitez supprimer ou désactiver temporairement. Si votre carte est enregistrée sur votre smartwatch Fitbit Ionic, vous devez synchroniser la montre pour supprimer la carte.

    Bon à savoir: lorsque vous supprimez une carte, vous devez l’ajouter à nouveau au portefeuille Fitbit si vous souhaitez réutiliser la carte ultérieurement. Lorsque vous désactivez temporairement la carte, il vous suffit d’appuyer sur «Annuler la désactivation temporaire» pour pourvoir réutiliser la carte.

  • Que faire si j’ai perdu ma Cornèrcard?

  • Si vous avez perdu votre carte ou qu’elle vous a été volée, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h +41 91 800 41 41 et supprimer la carte de Fitbit Pay.

  • Que faire si j’ai perdu ma smartwatch Fitbit Ionic?

  • Dans ce cas, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41.

    Vous avez en outre la possibilité de désactiver vos cartes dans le portefeuille Fitbit de votre app Fitbit en appuyant sur «Désactiver temporairement la carte». Pour réactiver la carte, appuyez simplement sur «Annuler la désactivation temporaire».

    Attention: une désactivation temporaire n’équivaut pas à un blocage de votre carte. Raison pour laquelle vous devez impérativement contacter la Cornèrcard Help Line 24h en cas de perte ou de vol.

  • Où puis-je consulter mes transactions?

  • Les trois dernières transactions sont affichées dans l’app Fitbit Pay. Votre décompte Cornèrcard mensuel vous fournira comme d’habitude un aperçu de tous les achats que vous avez effectués.

  • Le montant de mes transactions est-il limité?

  • Lorsque vous effectuez des achats avec votre Cornèrcard et Fitbit Pay, vous pouvez réaliser des transactions dans le cadre de la limite de dépenses de votre carte de crédit, respectivement jusqu’à concurrence du montant disponible pour votre carte prépayée.

  • Puis-je utiliser Fitbit Pay sur le plan international?

  • Oui. Vous avez également la possibilité d’utiliser Fitbit à l’étranger – dans tous les endroits qui acceptent les paiements sans contact. Veuillez noter que des frais sont éventuellement perçus pour les transactions en monnaies étrangères. Vous trouverez tous les prix et frais sur cornercard.ch/f/prix