Service à la clientèle
+41 91 800 41 41
icon customer care

Foire aux questions

  • Wallet – de quoi s’agit-il?

  • L’application Wallet est un système de stockage numérique personnalisé sur votre iPhone/iPad: elle vous permet de conserver à un seul endroit vos cartes de crédit et vos cartes prépayées, vos cartes de fidélité et vos cartes d’embarquement, vos bons et bien davantage encore.

  • Avec quels appareils puis-je utiliser Apple Pay?

  • iPhone

    Vous pouvez utiliser les modèles suivants dans le monde entier, à tous les terminaux de paiement compatibles NFC ainsi que dans les apps affichant le logo Apple Pay:

    – iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus

     

    iPad

    Les modèles suivants vous permettent de régler vos achats dans les apps qui acceptent Apple Pay comme méthode de paiement:

    – iPad Air 2, iPad mini 3, iPad Pro, iPad mini 4

     

    Apple Watch

    Vous avez la possibilité de payer dans le monde entier à tous les terminaux de paiement compatibles NFC avec votre Apple Watch, pour autant que cette dernière soit jumelée avec l’un des modèles d’iPhone ci-après:

    – iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus

  • L’utilisation d’Apple Pay pour ma Cornèrcard est-elle payante?

  • Non, l’utilisation d’Apple Pay pour votre Cornèrcard est gratuite – à l’exception des frais pour l’utilisation du réseau de téléphonie mobile pouvant être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile.

  • Est-ce que le paiement avec Apple Pay est sûr?

  • Payer avec Apple Pay est extrêmement sûr, dans la mesure où aucune donnée de la carte Cornèrcard ni donnée personnelle n’est transmise ou enregistrée pour le paiement.

    Lorsque vous ajoutez votre Cornèrcard dans Wallet, un numéro de compte associé à l’appareil est généré et stocké sous forme chiffrée sur une puce intégrée à votre iPhone, iPad ou Apple Watch. Au moment du paiement avec Apple Pay, ce numéro de compte spécifique à l’appareil ainsi qu’un code de sécurité à usage unique sont utilisés pour traiter le paiement avec votre Cornèrcard.

    Contrairement aux transactions effectuées avec une carte de crédit ou une carte prépayée, vous avez toujours besoin de votre Touch ID ou de votre code et l’Apple Watch doit être déverrouillée afin d’autoriser un paiement par iPhone ou iPad. De cette manière, vous seul pouvez utiliser votre appareil pour régler vos achats.

  • Avec quelles cartes Cornèrcard puis-je utiliser Apple Pay?

  • Cornèrcard propose Apple Pay pour les cartes de crédit et les cartes prépayées (clients privés) ci-après:

    – Cornèrcard Classic

    – Cornèrcard Miles & More Classic

    – Cornèrcard Zoom

    – Cornèrcard Gold

    – Cornèrcard Miles & More Gold

    – Cornèrcard Reload

    – Cornèrcard Zoom Reload

    – Cornèrcard easyTravel

    – Cornèrcard Lady (carte de crédit et carte prépayée)

    – Cornèrcard OK.-  (carte de crédit et carte prépayée)

    – Cornèrcard Instant carte prèpayée

    – Carte SPAR profit+ (carte de crédit et carte prépayée)

    – Energy (carte de crédit et carte prépayée)

    – One FM (carte de crédit et carte prépayée)

    – FCB Mastercard® (carte de crédit et carte prépayée)

    – Cornèrcard WWF (carte de crédit et carte prépayée)

    – Bank Linth

     

    Veuillez noter que la Cornèrcard s’affiche toujours sous une forme standard dans Wallet. Si vous êtes par exemple titulaire d’une Cornèrcard Zoom ornée d’une photo de votre choix, cette photo n’apparaîtra pas dans Wallet.

  • Que dois-je faire si ma Cornèrcard ne dispose pas d’Apple Pay?

  • Il vous suffit de demander une Cornèrcard Instant.

     

  • Comment configurer Apple Pay pour ma Cornèrcard?

  • Votre app Wallet vous permet de configurer Apple Pay en quelques étapes pour votre iPhone, iPad ou Apple Watch:

    iPhone

    Ouvrez votre Wallet, touchez le signe «+» en haut à droite et sélectionnez «Ajouter une carte». Il vous suffit ensuite de suivre les instructions à l’écran – votre carte est ajoutée en un tour de main dans Wallet et vous pouvez utiliser Apple Pay.

    iPad

    Allez dans «Réglages», touchez «Wallet et Apple Pay» et sélectionnez «Ajouter une carte». Puis suivez pas à pas les instructions à l’écran.

    Apple Watch

    Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone, touchez l’option «Wallet et Apple Pay» sous l’onglet «Ma montre» et sélectionnez «Ajouter une carte». Il vous suffit ensuite de suivre les instructions de configuration d’Apple Pay.

  • Comment payer avec Apple Pay?

  • Une fois la configuration finalisée, vous pouvez payer vos achats en un tour de main dans les magasins et les apps grâce à votre Cornèrcard avec Apple Pay – une solution simple, sécurisée et confidentielle.

    Payer en magasin (iPhone et Apple Watch)

    Vous pouvez utiliser votre Cornèrcard avec Apple Pay dans le monde entier, à tous les terminaux équipés de la technologie NFC ultramoderne (Near Field Communication) pour le paiement sans contact. Il vous suffit d’approcher votre iPhone du lecteur et de confirmer le paiement en quelques secondes par Touch ID (empreinte numérique). Pour autoriser les paiements avec l’Apple Watch, vous appuyez deux fois sur le bouton latéral.

    Payer dans les apps (iPhone et iPad)

    Le plus facilement du monde, d’un simple toucher: avec Apple Pay, vous pouvez utiliser votre iPhone ou iPad pour régler vos achats dans les apps. Il vous suffit de sélectionner «Apple Pay» comme méthode de paiement et de placer votre doigt sur le capteur Touch ID.

  • Où puis-je payer avec ma Cornèrcard via Apple Pay?

  • Vous pouvez utiliser votre Cornèrcard avec Apple Pay dans tous les magasins, restaurants et hôtels, ainsi que dans de nombreux autres endroits disposant d’un terminal de paiement équipé de la fonction sans contact. Vous avez même la possibilité de régler vos achats dans certaines des apps les plus populaires de l’App Store. Cherchez le logo Apple Pay.

  • Le montant de mes transactions est-il limité?

  • Lorsque vous effectuez des achats avec votre Cornèrcard et Apple Pay, vous pouvez réaliser des transactions dans le cadre de la limite de dépenses de votre carte de crédit, respectivement jusqu’à concurrence du montant disponible pour votre carte prépayée.

  • Où puis-je consulter mes transactions effectuées avec Apple Pay?

  • Les dix dernières transactions par carte sont affichées dans Wallet. Votre décompte Cornèrcard mensuel vous fournira comme d’habitude un aperçu de toutes vos transactions.

  • Combien de cartes Cornèrcard puis-je ajouter à mon Wallet?

  • Vous avez la possibilité d’enregistrer jusqu’à huit cartes Cornèrcard dans votre Wallet. Sur demande, les cartes peuvent être enregistrées sur plusieurs appareils (iPhone, iPad, Apple Watch).

  • Comment supprimer une Cornèrcard de mon Wallet?

  • Touchez simplement l’icône «info» sur votre iPhone ou iPad, puis sélectionnez «Supprimer la carte».

  • Comment modifier ma carte Cornèrcard par défaut dans Wallet?

  • Votre carte par défaut est la Cornèrcard affichée sur l’écran d’accueil dans Wallet. Pour modifier la carte par défaut, il vous suffit d’aller dans «Réglages» > «Wallet et Apple Pay», puis de cocher la Cornèrcard de votre choix.

  • Que faire si j’ai perdu ma Cornèrcard?

  • Si vous avez perdu votre carte ou qu’elle vous a été volée, veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41 et supprimer la carte de votre Wallet.

  • Que faire si j’ai perdu mon iPhone, mon iPad ou mon Apple Watch?

  • Veuillez vous adresser sans délai à la Cornèrcard Help Line 24h: +41 91 800 41 41.