Swisstransplant

Swisstransplant est la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d’organes. À ce titre, elle est chargée d’attribuer les organes aux receveurs en conformité avec la loi et de gérer la liste d’attente correspondante.

Dès le 1er  octobre 2018, le Registre national du don d’organes vous permet d’enregistrer votre décision pour ou contre un don d’organes et/ou de tissus en vue d’une transplantation après votre décès. L’entrée dans le registre s’effectue sur la base du volontariat et peut être modifiée à tout moment.

Swisstransplant attache également une très grande importance aux activités d’information et de sensibilisation à ce sujet crucial. Cornèrcard soutient Swisstransplant dans sa mission par l’émission d’une carte de crédit spéciale portant le logo de Swisstransplant, qui vise à faire connaître la Fondation et ses objectifs. En optant pour une Cornèrcard Swisstransplant, vous encouragez le débat sur le thème du don d’organes.

La carte est disponible sous forme de Cornèrcard Swisstransplant Silver et de Cornèrcard Swisstransplant Gold.

 

Vous trouverez de plus amples informations concernant Swisstransplant ainsi que le don d’organes et de tissus sur swisstransplant.org/fr/