Menschen für Menschen Schweiz

Aide à l’auto-développement dans l’un des pays les plus pauvres de la planète – c’est sur la base de ce principe simple, mais efficace, que «Menschen für Menschen» s’investit depuis 1981 pour la population éthiopienne. Bien que beaucoup de choses se soient améliorées dans l’intervalle, une grande partie de cet État d’Afrique orientale vit toujours dans une extrême pauvreté.

 Karlheinz Böhm a créé en 1989 la fondation «Menschen für Menschen Schweiz» en compagnie de Rolf Knie, aujourd’hui président de la Fondation helvétique, et de Carl Meyer, actuel vice-président, avec un objectif clair: un monde dans lequel le fossé entre riches et pauvres n’existe plus.

 En 2010, Cornèrcard a pris la décision de s’engager en faveur de la Fondation: c’est ainsi qu’est née la Cornèrcard au design Rolf Knie, développée en collaboration avec l’artiste et ornée de magnifiques œuvres représentant des animaux ainsi que l’univers du cirque. Chaque fois que le titulaire de la carte effectue un achat, Cornèrcard reverse 0,2 % du montant à la Fondation «Menschen für Menschen Schweiz» et au profit du projet «ABC-2015» – sans frais supplémentaires pour le titulaire de la carte. Alessandro Seralvo, Director Cornèrcard, explique: «Nous sommes très heureux que notre soutien aide la Fondation à concrétiser son programme de formation en Éthiopie.»

Exprimez vous aussi votre solidarité

Soutenez la Fondation «Menschen für Menschen Schweiz» en optant pour une Cornèrcard au design Rolf Knie.