Jolanda Neff

C’est à l’âge de six ans, dans le cadre d’un parcours d’adresse au Tessin, que la vététiste Jolanda Neff est montée pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Et qu’elle a contracté le virus de la compétition, qui allait désormais l’habiter pour toujours.

En route vers la gloire sur son VTT

C’est à l’âge de six ans, dans le cadre d’un parcours d’adresse au Tessin, que la vététiste Jolanda Neff est montée pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Et qu’elle a contracté le virus de la compétition, qui allait désormais l’habiter à jamais.

Dans la discipline du VTT cross-country, Jolanda Neff a remporté à ce jour un titre de championne du monde, elle s’est adjugée à trois reprises le classement général de la Coupe du monde, a décroché quatre fois l’or aux Championnats d’Europe, remporté deux diplômes olympiques ainsi que d’innombrables victoires en Coupe du monde ainsi qu’aux Championnats de Suisse. Avec son équipe TREK Factory Racing, l’athlète saint-galloise, qui est la seule de son équipe à s’aligner dans les trois disciplines, dispute non seulement des compétitions de VTT, mais également des épreuves de cyclo-cross et des courses sur route.

Nous sommes fiers d’accompagner Jolanda Neff dans ses aventures par monts et par vaux!