Transactions online et sécurité des données

À quoi dois-je faire attention lorsque j’effectue des transactions sur Internet? Que faire pour une plus grande sécurité?

  • Abonnements et Internet: les prestations récurrentes payées au moyen de votre carte (par ex. abonnements à des journaux, cotisations de membre, services en ligne) doivent être résiliées par écrit, en envoyant une communication directement au point d’édition. En cas de résiliation de la carte ou de changement de numéro de la carte, il faut modifier les modalités de paiement pour toutes les prestations impliquant des contributions régulières.
  • Achats sécurisés sur Internet: dans le cadre du service gratuit iCorner vous pouvez effectuer des achats sécurisés sur Internet dans des shops online proposant les standards «Verified by Visa» ou «MasterCard SecureCode» reconnus dans le monde entier. Nous recommandons de ne pas effectuer d’achats avec votre carte de crédit à partir d’ordinateurs accessibles au public (p. ex. dans des cybercafés). Les données peuvent en effet être enregistrées et lues ultérieurement par d’autres personnes susceptibles de les utiliser à des fins illégales.
  • Phishing et vol des données de la carte: aucune information ne doit être fournie par téléphone lorsque la demande porte sur des données personnelles ou sur les données de la carte de crédit. Les e-mails demandant des informations sur des données personnelles ou les données de la carte de crédit doivent être ignorés. En cas de doute ou de questions, veuillez contacter Cornèrcard au numéro +41 (0)844 41 41