Sécurité et devoirs de diligence

Quels sont mes devoirs de diligence en rapport avec ma Cornèrcard? Que dois-je faire pour protéger ma carte de crédit?

  • Dès réception de la carte, vous devez la signer au verso, dans l’espace prévu à cet effet.
  • Vous devez toujours conserver votre Cornèrcard avec soin et la protéger de l’accès de tiers.
  • Ne donnez pas votre carte ou votre numéro de carte à des tiers, même à des membres de la famille ou des amis proches.
  • Vérifiez régulièrement que la carte soit en votre possession. Traitez votre carte de crédit avec le même soin que de l’argent liquide.
  • Soyez particulièrement vigilant dans les lieux très fréquentés et ne vous laissez pas distraire lorsque vous utilisez votre carte auprès des distributeurs automatiques.
  • La carte et son code NIP doivent être conservés séparément. Après réception, le code NIP doit être modifié dans les plus brefs délais. Pour cela, rendez-vous à un distributeur automatique de billets en Suisse, sélectionnez la fonction «Changer de NIP » et saisissez le code de votre choix. Il est recommandé d’éviter les codes qui se devinent facilement, comme votre date de naissance ou votre numéro de téléphone. Vous devez également vous abstenir de noter le code NIP ou de le transmettre à des tiers. Lors du renouvellement d’une carte expirée, le code NIP de la nouvelle carte reste inchangé.

 

Pour de plus amples informations concernant les devoirs de diligence en rapport avec votre Cornèrcard, veuillez vous référer à nos Conditions Générales: