Mobileaccess

Être informé à tout moment, via votre téléphone portable et les SMS: grâce aux diverses fonctions à disposition – avertissements et consultations –, Mobileaccess renforce la sécurité et le contrôle de votre Cornèrcard. Dans le monde entier, 24 heures sur 24.

Davantage de sécurité et de contrôle lors du paiement avec votre Cornèrcard
Contrôlez les utilisations de votre carte sur votre téléphone portable. Nous vous contactons si nécessaire par SMS, quand vous le désirez, où que vous soyez et aussi souvent que vous le souhaitez.

Mobileaccess inclut:

 1. Consultations

  • Consultation du solde par SMS
  • Consultation des dernières transactions via SMS ou WAP

 

2. Avertissements

  • Shop Info: chaque fois que vous utilisez votre carte, vous recevez un SMS comportant les détails de la transaction.
  • Security Check: nous vous contactons immédiatement en cas de transactions inhabituelles ou suspectes et clarifions la situation.

 

3. Prestations complémentaires
Sur demande, vous pouvez être averti par SMS des événements suivants:

  • Atteinte d’un montant fixé au préalable
  • Disponibilité de votre décompte mensuel
  • Échéance de votre décompte mensuel

Pour demander Mobileaccess en quelques étapes:

  • Écrivez un SMS avec le contenu suivant: mobile1<espace>les neuf derniers chiffres de votre carte<espace>votre année de naissance. Exemple: mobile1 123456789 1974
  • Envoyez le SMS au numéro 322 (gratuit).
  • Vous recevrez un SMS de confirmation.
  • Vous recevrez par courrier postal une brochure d’information ainsi qu’un code d’enregistrement.
  • Transmettez ce code d’enregistrement accompagné des quatre derniers chiffres de votre carte au 322 (gratuit). Exemple: 87654321 6789

 

Dès que nous recevons votre enregistrement, une confirmation vous est envoyée par SMS. En règle générale, cette prestation complémentaire est activée en l’espace d’un jour ouvrable. Si vous transmettez votre code d’enregistrement à Cornèrcard un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’activation peut durer deux à trois jours. Dès que Mobileaccess a été activé pour votre carte, Cornèrcard vous informe par un autre SMS.

Dès que vous avez demandé Mobileaccess et vous êtes enregistré, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de consultation suivantes:

Consultation du solde par SMS*
Pour consulter le solde actuel de votre Cornèrcard, un SMS suffit, partout dans le monde, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Fonctionnement:

  • Écrivez un SMS avec le contenu suivant: Saldo<espace>les quatre derniers chiffres de votre carte.. Exemple: Saldo 6789 Saldo 6789
  • Envoyez le SMS au numéro 322
  • En quelques secondes, vous recevez un SMS avec votre solde.

 

Les données transmises correspondent au solde du jour ouvrable précédant la consultation.

 

Consultation des dernières transactions via SMS*
Pour consulter les deux derniers débits de votre Cornèrcard, veuillez procéder de la manière suivante:

  • Écrivez un SMS avec le contenu suivant: Detail<espace>les quatre derniers chiffres de votre carte. Exemple: Detail 6789
  • Envoyez le SMS au numéro 322
  • En quelques secondes, vous recevez un SMS avec le détail des deux dernières transactions.

 

 

Votre profil est configuré par défaut sur SMS, ce qui permet de recevoir les données correspondant aux deux dernières transactions sur n’importe quel téléphone portable.
En raison de la longueur limitée des SMS, seules les deux dernières transactions peuvent être affichées. Si vous souhaitez consulter davantage de transactions, votre profil doit être basculé sur WAP.

Consultation des dernières transactions via WAP*
Si votre téléphone portable est équipé de l’internet mobile, vous pouvez également consulter les détails des transactions via WAP. Cette technologie vous permet de consulter jusqu’à cinq transactions, sous forme de graphique comme pour un site web à l’ordinateur.

Si le profil de votre téléphone portable n’est pas ou plus configuré sur WAP, veuillez procéder comme suit:

  • Écrivez un SMS avec le contenu suivant: WAP
  • Envoyez le SMS au numéro 322
  • Vous recevez rapidement un SMS (WAP push) pour faire basculer le profil de votre téléphone portable sur WAP et vous connecter au site web mobile de Cornèrcard. Veuillez ouvrir immédiatement le SMS et établir la connexion. Dans le cas contraire, votre demande n’est plus valable.

 

Lorsque votre profil est configuré sur WAP, vous pouvez consulter les transactions de la manière suivante:

  • Écrivez un SMS avec le contenu suivant: Detail<espace>les quatre derniers chiffres de votre carte. Exemple Detail 6789
  • Envoyez le SMS au numéro 322
  • Vos cinq dernières transactions s’affichent. Pour des raisons de sécurité, cette page n’est plus valable au bout d’une heure. Pour consulter une nouvelle fois ces transactions, vous devez redemander les détails par SMS.

 

 

* Les données transmises correspondent à l’état au jour ouvrable précédent

Dès que vous avez demandé Mobileaccess et vous êtes enregistré, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d’avertissement suivantes:

Shop Info
Grâce à Shop Info, vous recevez peu de temps après chaque demande de débit un SMS contenant les informations suivantes:

  • Numéro de carte, devise et montant
  • Nom, lieu et pays où la carte a été utilisée
  • Date et heure (HEC) de l’utilisation de la carte

 

Vous avez ainsi un parfait contrôle de chaque utilisation de la carte avant le débit définitif. De telle manière, votre carte est encore mieux protégée et vous avez la possibilité de réagir immédiatement en cas de doute.

Pour activer Shop Info:

  • Écrivez un SMS avec le contenu suivant: Start Shop<espace>les quatre derniers chiffres de votre carte. Exemple: Start Shop 6789
  • Envoyez le SMS au numéro 322
  • Vous recevrez un SMS de confirmation.
  • Ensuite, après chaque achat, vous recevez un SMS en temps réel.

 

Si vous souhaitez activer Shop Info pour plusieurs cartes Cornèrcard, vous devez répéter cette procédure pour chaque carte.

 

 

Cas particuliers
Pour des raisons techniques, les exceptions suivantes sont valables pour Shop Info:

  • Pas d’avertissement: pour les montants inférieurs à CHF 5
  • Probablement pas d’avertissement: en fonction du système de paiement, aux parcmètres et aux postes de péage
  • Avertissement différé: en cas de commandes téléphoniques ou écrites ou de transactions dépendant de la disponibilité de la marchandise, par exemple sur internet ou pour les abonnements
  • Différences au niveau des montants: pour les demandes de garantie (réservation de véhicules de location et réservations d’hôtel) ou pour le paiement du carburant

 

Security Check
Pour encore plus de sécurité, Cornèrcard vous propose le service Security Check: si des transactions nous semblent suspectes par rapport aux utilisations habituelles de votre carte, nous vous envoyons un SMS, en vous demandant de nous contacter par téléphone. Nous pouvons ainsi vérifier ensemble si c’est bien vous qui avez effectué les transactions suspectes.

Pour vous inscrire: si vous avez déjà activé Mobileaccess pour votre carte, vous n’avez rien de plus à faire. Security Check est alors disponible automatiquement et gratuitement.

Aperçu de tous les prix et fonctionnalités*

  Cartes Classic et Gold Cartes Reload
Activation/désactivation de Mobileaccess  CHF/SMS  CHF/SMS
Demander gratuit gratuit
Enregistrement gratuit gratuit
Résiliation (par écrit)  -  -
Consultations    
Solde: via SMS au 322 («Saldo » et les quatre derniers chiffres de votre carte)  0.50  0.80
Transactions: via SMS au 322 («Detail» et les quatre derniers chiffres de votre carte)  0.50  0.80
Avertissements    
Security Check (toujours activé) gratuit gratuit
Shop Info (10 SMS/minute au maximum)  0.20  0.20
Activer: via SMS au 322 («Start Shop» et les quatre derniers chiffres de votre carte) ou Help Line 24h gratuit gratuit
Désactiver: via SMS au 322 («Stop Shop» et les quatre derniers chiffres de votre carte) gratuit gratuit
Avertissements (uniquement en association avec Onlineaccess)    
Activer: via Onlineaccess ou Help Line 24h** gratuit gratuit
Désactiver: via Onlineaccess ou Help Line 24h** gratuit gratuit
Montant atteint (10 SMS/minute au maximum)  0.30  0.30
Décompte mensuel disponible en ligne (1 SMS/mois au maximum)  0.30  -
Décompte mensuel échu (1 SMS/jour au maximum)  0.30

 -







 

 













































En cas de consultations depuis l’étranger, des frais d’itinérance supplémentaires peuvent être facturés (en fonction du fournisseur de télécommunications).

* Pas de taxe d’abonnement

** Help Line 24h: + 41 91 800 41 41

Dès que vous avez demandé Mobileaccess et vous êtes enregistré, vous pouvez compléter l’offre de prestations de Mobileaccess en optant pour le service Onlineaccess qui vous averti automatiquement par SMS dans les cas suivants:

  • Atteinte d’un montant fixé par vous-même au préalable
  • Disponibilité de votre décompte mensuel
  • Échéance de votre décompte mensuel

 

Avec la prestation complémentaire gratuite Onlineaccess, vous avez à tout moment accès aux données actuelles de votre carte et aux réglages du service. En outre, vous pouvez également procéder à des personnalisations: pour Shop Info, vous pouvez par exemple définir le montant à partir duquel vous souhaitez être averti.

En outre, Onlineaccess vous permet de consulter vos décomptes mensuels sous forme électronique et de payer en quelques clics. Par ailleurs, vous bénéficiez des services Verified by Visa et MasterCard SecureCode, les normes de sécurité valables dans le monde entier pour des achats sécurisés en ligne.