Avec Cornèrcard Cashback, chaque achat est payant

Grâce au nouveau programme Cornèrcard Cashback, vous pouvez cumuler jusqu'à 1,5 % de cashback sur les achats effectués avec votre carte - à tout moment et en tout lieu.

Foire aux questions

  • À combien s’élève mon montant de cashback?

  • Les achats effectués avec votre carte de crédit Cornèrcard*, vous permettent de toucher un pourcentage sous forme de cashback:

     

    • 0,5 % pour l’utilisation d’une carte de crédit Classic
    • 1 % pour l’utilisation d’une carte de crédit Gold
    • 1,5 % pour l’utilisation d’une carte de crédit Platinum

    Par exemple: vous faites des achats au supermarché pour un montant de CHF 200 et touchez:

    • CHF 1 si vous payez avec une Cornèrcard Classic (0,5 % de cashback)
    • CHF 2 si vous payez avec une Cornèrcard Gold (1 % de cashback)
    • CHF 3 si vous payez avec une Cornèrcard Platinum (1,5 % de cashback)

    Des offres à durée limitée vous permettent de profiter de montants cashback plus élevés. Les détails de ces actions sont communiqués séparément.

     

    * La liste des cartes de crédit permettant de participer au programme figure à la question «Quelles cartes de crédit permettent de participer au programme Cornèrcard Cashback?».

  • Est-ce que je touche un montant de cashback pour les achats effectués à l’étranger ou sur internet?

  • Oui, vous touchez un montant de cashback pour tous les achats effectués avec une carte participant au programme, en Suisse, à l’étranger et bien évidemment sur internet.

    Pour les exceptions, prière de se référer à la question «Quelles transactions et utilisations de la carte sont-elles exclues du programme cashback?».

  • À combien s’élève le montant de cashback pour les transactions en monnaies étrangères?

  • Pour les transactions en monnaies étrangères, le montant du cashback est calculé sur la base du montant net en CHF, après déduction des frais de traitement pour monnaies étrangères (1,2 %).

  • À combien mes dépenses doivent-elles s’élever pour que je puisse profiter de mon cashback?

  • Dès que vous avez cumulé plus de CHF 25 de cashback, vous pouvez en profiter. Ce montant minimum correspond aux volumes de transactions suivants:

    • CHF 5’000 pour l’utilisation d’une carte de crédit Classic
    • CHF 2’500 pour l’utilisation d’une carte de crédit Gold
    • CHF 1’667 pour l’utilisation d’une carte de crédit Platinum

    Bon à savoir: la validité du montant de cashback cumulé est de douze mois. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à la question «Combien de temps mon montant de cashback cumulé est-il valable?».

  • Avec quelles cartes de crédit Cornèrcard puis-je participer au programme Cornèrcard Cashback?

  • Vous profitez d’un montant de cashback avec les cartes de crédit suivantes:

    • Cornèrcard Classic
    • Cornèrcard Gold
    • Cornèrcard Platinum
    • Cornèrcard Zoom
    • Cornèrcard Lady
    • Cornèrcard WWF
    • Cornèrcard Amway
    • Cornèrcard Ferrari Club Switzerland
    • Cornèrcard Ringier (Suisse alémanique)/Ringier (Suisse romande)
    • Cornèrcard Bank Linth
    • Cornèrcard WinWin
    • Cornèrcard Swisstransplant
    • Cornèrcard Art Collection
    • Cornèrcard Cancellara
    • Cornèrcard HC Lugano Mastercard®
    • Cornèrcard One FM
    • Cornèrcard FCB Mastercard® (BKB)
    • Cornèrcard carte Aide Sportive Champion
    • Cornèrcard Energy
    • Cornèrcard Heart For India
    • Carte de membre SHAKE avec fonction de paiement
    • Cornèrcard OCHSNER SPORT CLUB
    • Cornèrcard Biometric Gold Visa
    • Carte de crédit Baloise
    • Cartes de crédit Baloise SoBa
    • BPS (SUISSE) Credit Personal Classic en CHF
    • BPS (SUISSE) Credit Personal Gold en CHF

    Les cartes et types de carte ci-après sont exclus de la participation au programme (liste non exhaustive): cartes de paiement permettant de collecter des Miles (par exemple Miles & More, British Airways, cartes de crédit Iberia), cartes de paiement proposées par des entreprises partenaires (par exemple Intercard, Global Card), cartes de paiement avec une devise étrangère ( à savoir, autre que les CHF), cartes de paiement prépayées rechargeables et à usage unique («reloadable» et «disposable»), cartes de crédit et cartes prépayées pour entreprises (cartes de paiement Business), cartes de paiement principales émises sans cotisation annuelle, y compris cartes partenaires correspondantes (pour les personnes disposant ou ne disposant pas d’un revenu propre).

    Cornèrcard se tient à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant les types de carte et les détenteurs de carte exclus du programme ou autorisés à y participer.

  • Certaines transactions et utilisations de la carte sont-elles exclues du programme cashback?

  • Les utilisations ci-après de votre Cornèrcard ne donnent pas droit à un cashback:

    • Retraits d’argent liquide
    • Envois de fonds en Suisse et à l’étranger (y compris les diverses opérations de recharge, les transactions/paiements via le compte TWINT, etc.)
    • Revenus provenant de jeux de hasard, de loteries, de casinos et de paris en général
    • Taxes/impôts
    • Intérêts
    • Commissions
    • Débits compensatoires
    • Montants dus
    • Virements
    • Transactions illégales
    • etc.
  • Où puis-je voir à combien s’élève mon cashback accumulé?

  • Vous pouvez consulter le montant de votre cashback à tout moment dans notre portail clients sur icorner.ch (sur la page d’accueil ainsi qu’à la rubrique «Cashback») ou dans la Cornèrcard App. Vous pouvez aussi valider ce montant dès que vous avez au moins CHF 25 de cashback.

  • Les transactions avec des cartes partenaires donnent-elles aussi droit à un cashback?

  • Oui, les transactions avec des cartes partenaires donnent aussi droit à un cashback. Pour le crédit du cashback, on différencie les cartes partenaires pour personnes disposant d’un revenu propre de celles pour personnes ne disposant pas d’un revenu propre.

    • Le cashback pour les transactions effectuées avec des cartes partenaires pour des personnes ne disposant pas d’un revenu propre est crédité au détenteur de la carte principale.
    • Le cashback pour les transactions effectuées avec des cartes partenaires pour des personnes disposant d’un revenu propre est crédité au détenteur de la carte partenaire.
  • Pendant combien de temps mon cashback accumulé est-il valable?

  • Votre cashback a une validité maximale d’un an dès la date de facturation de la transaction. Le montant comptabilisé en tant que cashback pour une transaction déterminée sera en effet automatiquement annulé le dernier jour du onzième mois suivant le mois au cours duquel la transaction a été comptabilisée.

    Par exemple: vos achats du 14 février 2020 avec votre Cornèrcard Classic s’élèvent à CHF 200, ce qui vous donne droit à CHF 1 de cashback. Ce franc est valable jusqu’au 31 janvier 2021.

  • Qu’advient-il de mon cashback si je perds ma carte?

  • En cas de perte ou de vol de votre carte, contactez sans attendre notre Help Line 24h au + 41 91 800 41 41.

    Vous conservez votre cashback si vous demandez une nouvelle carte donnant droit à un cashback ou si votre carte est remplacée.

  • Quand et comment puis-je valider mon cashback cumulé? Cela se passe-t-il automatiquement?

  • Le montant de cashback n’est pas crédité automatiquement. Pour cette raison, consultez régulièrement le portail clients icorner.ch ou la Cornèrcard App pour consulter le montant total de votre cashback. Dès que vous avez accumulé au moins CHF 25 de cashback, vous pouvez le valider via icorner.ch à la rubrique «Cashback» ou par le biais de la Cornèrcard App. Le montant de cashback sera alors crédité sur votre Cornèrcard.

    Pour les exceptions, prière de se référer à la question «Quelles transactions et utilisations de la carte sont-elles exclues du programme cashback?».

  • J’ai accumulé suffisamment de cashback, mais il ne m’a pas été crédité. Que puis-je faire?

  • Le crédit n’est pas transféré automatiquement sur votre Cornèrcard. En effet, vous devez valider votre cashback sur icorner.ch ou par le biais de la Cornèrcard App ou le faire créditer sur votre carte. Sept jours peuvent s’écouler jusqu’à ce que le montant ait été crédité sur votre carte.

  • Que se passe-t-il si j’oublie de valider le cashback à temps?

  • Votre cashback a une validité maximale d’un an dès la date de facturation de la transaction.. Il expire si vous ne l’échangez pas pendant cette période.

    Par exemple: vos achats du 14 février 2020 avec votre Cornèrcard Classic s’élèvent à CHF 200, ce qui vous donne droit à CHF 1 de cashback. Ce franc est valable jusqu’au 31 janvier 2021.

    Pour cette raison, consultez régulièrement icorner.ch ou la Cornèrcard App pour consulter le montant total.

  • Quand le crédit du cashback apparaît-il sur le décompte mensuel?

  • Le crédit du cashback apparaît sur le décompte mensuel du mois suivant.

  • Le cashback apparaît-il en temps réel dans iCornèr et dans la Cornèrcard App?

  • Non, une fois votre transaction facturée, quelques jours s’écoulent jusqu’à l’actualisation du statut de votre cashback.

  • Le cashback est-il crédité en temps réel sur ma carte?

  • Non, le montant est crédité après quelques jours sur la carte de crédit avec laquelle vous avez accumulé le cashback.

  • Que faire si je n’ai pas touché de cashback pour une transaction?

  • Seul le total du cashback accumulé apparaît sur icorner.ch et dans la Cornèrcard App. Nous attirons votre attention sur le fait que quelques jours peuvent s’écouler entre la facturation d’une transaction et l’actualisation du statut. Si rien ne se passe après ce délai, prière de nous écrire à l’adresse info@cornercard.ch