Technologie à puce et fonction NIP

Quel avantage la puce dont est équipée la Cornèrcard offre-t-elle? En quoi cela concerne-t-il la fonction NIP?

Payer en composant son code NIP au lieu de signer

Chaque Cornèrcard de dernière génération comporte une puce qui vous permet d'effectuer vos paiements en toute simplicité en composant votre code NIP personnel au lieu de signer.
Aujourd'hui, il est devenu courant de confirmer son paiement en composant son code NIP au terminal de paiement et de ne plus devoir attendre d'enfin pouvoir signer le justificatif de transaction.

Un élément de sécurité supplémentaire

La puce est un élément de sécurité efficace supplémentaire: si les fraudeurs et les terminaux de paiement manipulés peuvent lire la bande magnétique, la lecture de la puce est impossible. La puce et votre code NIP assurent donc une meilleure protection de votre carte.

Informations utiles concernant votre code NIP

  • Vous recevez votre code NIP par courrier séparé.
  • Vous pouvez modifier à tout moment votre code NIP à un distributeur automatique de billets en Suisse. Choisissez une combinaison de 4 à 6 chiffres que vous serez seul à connaître. Notez qu'il est déconseillé d'opter pour des combinaisons de chiffres personnelles, telles que la date de naissance, le numéro de téléphone, etc.
  • Apprenez votre code NIP par cœur.
  • Ne laissez jamais ensemble votre code NIP et votre Cornèrcard.
  • Ne notez jamais votre code NIP sur votre Cornèrcard ou sur un papier dans votre porte-monnaie.
  • Ne communiquez pas votre code NIP à des tiers ou sur internet.


Pour de plus amples informations, notre Help Line 24h se tient à votre entière disposition (numéro de téléphone au verso de la carte).